Nous soutenons La Courte Echelle

NOUS SOUTENONS La Courte Echelle

Le 5 mai 2023, notre action Géraniums & Plantes aromatiques en ville de Neuchâtel nous a permis de récolter la somme de CHF 5’000.- qui a été versée à l’association La Courte Echelle à Neuchâtel.

L'ASSOCIATION La Courte Echelle

Pour tous les enfants dès la naissance jusqu’à leur 5ème anniversaire. Un espace où jouer, explorer, bouger, parler, rigoler, découvrir la vie en société.

A la Courte Échelle, l’enfant vient avec son parent ou un adulte qui lui est proche. Ils sont accueillis librement pendant les heures d’ouverture, sans inscription préalable et de manière anonyme.

Les futurs parents sont aussi les bienvenus.

À chaque ouverture du lieu, deux accueillantes membres d’une équipe de professionnelles de l’enfance et de la famille sont présentes. Une visite a lieu lors de la première venue de l’enfant et de son accompagnant.

Différents espaces sont aménagés pour jouer, échanger, se détendre ou encore prendre une collation. L’adulte et l’enfant sous sa responsabilité restent ensemble pendant le temps qu’ils désirent.

Pour contribuer au fonctionnement de la Courte Échelle, une participation financière est demandée (prix indicatif: 3.- par famille et par visite).